Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls>Préparations de leçons >5eme année primaire >5eme année primaire - Français
  • Formation d'une question avec inversion verbe / sujet
    Je n'ai plus la preparation que nous avions pu observer mais voici le fiche d'aide que l'on pourrait donner aux enfants
    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 16h10
  • La ponctuation : fiche d'aide
    Voici les fiches d'aide que j'ai donné à un enfant en 5ème année primaire. (Nous devions aider un enfant à corriger sa rédaction en lui proposant des fiches d'aide)
    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 16h10
  • La lettre : fiche d'aide à la disposition
    Voici la fiche que j'ai proposée à un enfant de manière à ce qu'il corrige la disposition de chaque partie dans sa rédaction
    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 17h10
  • Dictée, sur l'Egypte ancienne
    Petite dictée issue d'un texte (compréhension à la lecture)
    Auteur de l'article : alloux le 01/12/2006 à 12h12
  • le passé composé
    Quelques séances de la découverte au contrôle
    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 12h01
  • le conditionnel présent
    Une séquence d'introduction visée par Mme Deboone et jugée un peu trop "théorique" (valeur : satisfaisant). A compléter par du ludique et de l'oral !
    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 12h01
  • Familles de mots
    Activité avec matériel didactique (maisons de)
    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
  • Dictées
    Quelques dictées visuelles et/ou préparées
    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
  • Le CDO
    Quelques activités de découverte et de reconnaissance du CDO
    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
  • remédiations en lecture
    quelques activités de lecture orale
    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
  • L’indicatif présent, imparfait et futur des verbes du premier groupe
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants fixent la conjugaison des temps de l’indicatif présent, imparfait et futur des verbes du premier groupe ainsi que l’indicatif passé simple du verbe avoir et être .
    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
  • La forme active et passive
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier les phrases à la forme active et passive - de transformer une phrase active en phrase passive - d’indiquer le temps (temps simple, temps composé), la forme, les fonctions des mots dans des phrases à la forme active et passive - d’apparier les phrases à la forme active et à la forme passive.
    Auteur de l'article : le 01/05/2008 à 16h05
  • La phrase déclarative négative, la phrase déclarative affirmative
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier une phrase affirmative d’une phrase négative. - de transformer une phrase affirmative en phrase négative et inversement. - de réécrire correctement des phrases déclaratives négatives fréquentes à l’oral mais incorrectes à l’écrit
    Auteur de l'article : le 01/05/2008 à 16h05
  • Les phrases interrogatives, impératives (affirmatives et négatives)
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier une phrase interrogative, impérative affirmatives d’une phrase interrogative, impérative négatives. - de transformer une phrase interrogative, impérative affirmatives en phrase interrogative, impérative négatives et inversement.
    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
  • Les types de phrases
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier les différents types de phrases (déclaratif, impératif, interrogatif, exclamatif). - souligner dans un texte les types de phrases selon un code couleur.
    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
  • Informations du site
    Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
    Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
    Code source disponible sur demande
    E-mail : aide@charlesbuls.be