Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls>Préparations de leçons >4eme année primaire
  • 4eme année primaire - Français
    • 4eme année primaire - Math
      • 4eme année primaire - Eveil historique
        • 4eme année primaire - Eveil scientifique
          • 4eme année primaire - Eveil géographique
            • 4eme année primaire - Education plastique
              • 4eme année primaire - Education musicale
                • 4eme année primaire - Français4eme année primaire - Math4eme année primaire - Eveil historique
                  • Préparation de la visite à la villa gallo-romaine de Malagne
                    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - Distinguer une maquette d’un vestige et que la maquette est une reproduction d’une trace du passé. - définir les termes site archéologique, archéologue. - d’exprimer par écrit son point de vue par rapport à une visite.
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05
                  • Comment vivaient les Gallo-Romains ?
                    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - Situer les Gaules romaines - Situer sur une ligne tu temps la période romaine - Citer les différents jeux gallo-romains - Citez les différences entre l’école gallo-romaine et l’école telle qu’on la connaît aujourd’hui - Définir le système de chauffage par hypocauste - Citez les outils utilisés par les agriculteurs gallo-romains - Composer un menu gallo-romain - Citez les habits gallo-romains - Citez les différents outils du forgeron gallo-romain
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05
                  • Contrôle sur les Gallo-Romains
                    Objectifs opérationnels : Les enfants sont capables de (il s’agit ici d’un contrôle sur les Gallo-Romains) : - Situer les Gaules romaines - Situer sur une ligne tu temps la période romaine - Citer les différents jeux gallo-romains - Citez les différences entre l’école gallo-romaine et l’école telle qu’on la connaît aujourd’hui - Définir le système de chauffage par hypocauste - Citez les outils utilisés par les agriculteurs gallo-romains - Citez les différents outils du forgeron gallo-romain
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05
                  • Comment vivaient les Romains ?
                    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - Situer l’Empire romain - Situer sur une ligne du temps la période où s’étend l’Empire romain - Citez quelques empereurs romains célèbres et expliquez le rôle d’un empereur. - Expliquez en quoi consistait la paix romaine (Pax Romana) - Distinguez les différents bâtiments d’une cité romaine et expliquez leur rôle - Distinguez les différents habitants d’une cité romaine et expliquez leur rôle
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05
                  • ...la suite
                  4eme année primaire - Education plastique
                  • Le jeu des formes
                    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - de dessiner une forme suivant une autre. Activité inspirée du livre "Le jeu des formes" d'Anthony Browne.
                    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 19h04
                  • ...la suite
                  Informations du site
                  Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
                  Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
                  Code source disponible sur demande
                  E-mail : aide@charlesbuls.be