Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls>Préparations de leçons >5eme année primaire
  • 5eme année primaire - Français
    • 5eme année primaire - Mathématique
      • 5eme année primaire - Eveil historique
        • 5eme année primaire - Eveil scientifique
          • 5eme année primaire - Eveil géographique
            • 5eme année primaire - Education plastique
              • 5eme année primaire - Education musicale
                • La charte de vie en classe
                  Contrat bilatéral visant à mettre "à plat" les désirs et engagements de chacun. Activité réussie mais qui doit - pour être efficace - être complétée par une discussion sur les modalités d'application des engagement, et notamment sur les "sanctions" à appliquer en cas de transgression des règles établies.
                  Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 12h015eme année primaire - Français
                  • Formation d'une question avec inversion verbe / sujet
                    Je n'ai plus la preparation que nous avions pu observer mais voici le fiche d'aide que l'on pourrait donner aux enfants
                    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 16h10
                  • La ponctuation : fiche d'aide
                    Voici les fiches d'aide que j'ai donné à un enfant en 5ème année primaire. (Nous devions aider un enfant à corriger sa rédaction en lui proposant des fiches d'aide)
                    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 16h10
                  • La lettre : fiche d'aide à la disposition
                    Voici la fiche que j'ai proposée à un enfant de manière à ce qu'il corrige la disposition de chaque partie dans sa rédaction
                    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 17h10
                  • Dictée, sur l'Egypte ancienne
                    Petite dictée issue d'un texte (compréhension à la lecture)
                    Auteur de l'article : alloux le 01/12/2006 à 12h12
                  • le passé composé
                    Quelques séances de la découverte au contrôle
                    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 12h01
                  • le conditionnel présent
                    Une séquence d'introduction visée par Mme Deboone et jugée un peu trop "théorique" (valeur : satisfaisant). A compléter par du ludique et de l'oral !
                    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 12h01
                  • Familles de mots
                    Activité avec matériel didactique (maisons de)
                    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
                  • Dictées
                    Quelques dictées visuelles et/ou préparées
                    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
                  • Le CDO
                    Quelques activités de découverte et de reconnaissance du CDO
                    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
                  • remédiations en lecture
                    quelques activités de lecture orale
                    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 13h01
                  • L’indicatif présent, imparfait et futur des verbes du premier groupe
                    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants fixent la conjugaison des temps de l’indicatif présent, imparfait et futur des verbes du premier groupe ainsi que l’indicatif passé simple du verbe avoir et être .
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
                  • La forme active et passive
                    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier les phrases à la forme active et passive - de transformer une phrase active en phrase passive - d’indiquer le temps (temps simple, temps composé), la forme, les fonctions des mots dans des phrases à la forme active et passive - d’apparier les phrases à la forme active et à la forme passive.
                    Auteur de l'article : le 01/05/2008 à 16h05
                  • La phrase déclarative négative, la phrase déclarative affirmative
                    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier une phrase affirmative d’une phrase négative. - de transformer une phrase affirmative en phrase négative et inversement. - de réécrire correctement des phrases déclaratives négatives fréquentes à l’oral mais incorrectes à l’écrit
                    Auteur de l'article : le 01/05/2008 à 16h05
                  • Les phrases interrogatives, impératives (affirmatives et négatives)
                    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier une phrase interrogative, impérative affirmatives d’une phrase interrogative, impérative négatives. - de transformer une phrase interrogative, impérative affirmatives en phrase interrogative, impérative négatives et inversement.
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
                  • Les types de phrases
                    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier les différents types de phrases (déclaratif, impératif, interrogatif, exclamatif). - souligner dans un texte les types de phrases selon un code couleur.
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
                  5eme année primaire - Mathématique5eme année primaire - Eveil historique5eme année primaire - Eveil scientifique
                  • La résistance aux antibiotiques
                    Plusieurs séquences de travail qui amènent peu à peu les enfants à la découverte du phénomène de résistance aux antibiotiques.
                    Auteur de l'article : loret le 23/01/2007 à 12h01
                  • La digestion
                    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - différencier l'action mécanique de l'action chimique - de repérer le trajet du bol alimentaire - d'identifier les différents organes qui composent la digestion - d'expliquer les différents rôles de ces organes.
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
                  5eme année primaire - Eveil géographique
                  • Où souffre-t-on de la faim ?
                    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de comprendre : - que lorsqu’on parle de Sud, il s’agit des pays pauvres. - que la faim dans le monde peut être causée par des catastrophes naturelles (sécheresse), à la pauvreté, à la guerre. - les conséquences de la malnutrition.
                    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05
                  5eme année primaire - Education plastique5eme année primaire - Education musicale
                • Informations du site
                  Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
                  Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
                  Code source disponible sur demande
                  E-mail : aide@charlesbuls.be