Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls>Préparations de leçons >4eme année primaire >4eme année primaire - Français
  • 4e année primaire : Le passé composé
    Titre : Introduction au passé composé Référence(s) aux socles de compétences Assurer la cohérence du texte : choix d’un système de modes et de temps appropriés. Utiliser les unités grammaticales et lexicales : orthographier correctement les productions personnelles. Objectif(s) opérationnel(s) À la fin de cette séquence de travail, les enfants reconnaissent passé simple ; ils en ont saisi le mécanisme de construction et savent quand et pourquoi l’utiliser. Ils sont sensibilisés aux principales règles d’accord du participe passé.
    Auteur de l'article : Lorette le 29/08/2006 à 16h08
  • 4e année primaire : Expression écrite
    Titre Expression écrite : la BD muette. Référence(s) aux socles de compétences Elaborer des contenus Rechercher et inventer des idées, des mots, ... Objectif(s) opérationnel(s) À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont fait preuve d’imagination pour inventer une histoire cohérente avec la situation dessinée.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Orthographe : ces et ses.
    4e année primaire : Orthographe : ces et ses.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Lecture silencieuse : l’Opération Arc-en-Ciel.
    4e année primaire : Lecture silencieuse : l’Opération Arc-en-Ciel.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Le participe passé : découverte et accord.
    4e année primaire : Le participe passé : découverte et accord.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Introduction au CIO.
    4e année primaire : Introduction au CIO.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : L’accord de l’adjectif avec le nom.
    4e année primaire : L’accord de l’adjectif avec le nom.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • L'attribut du sujet
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - distinguer les verbes d’action et les verbes d’état. - d’identifier, de repérer l’attribut du sujet. - d’inventer des phrases avec des attributs du sujet.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Distinguer leur et leurs
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier leur et leurs. - d’inventer des phrases avec leur et leurs. - d’orthographier correctement leur et leurs. - de distinguer « leur » déterminant possessif de « leur » pronom personnel.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Distinguer tous, tout, toute, toutes
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - de distinguer tout adverbe, tout pronom, tout adjectif. - d’écrire tout correctement dans des phrases.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • ...la suite
  • Informations du site
    Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
    Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
    Code source disponible sur demande
    E-mail : aide@charlesbuls.be