Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls>Préparations de leçons >4eme année primaire >4eme année primaire - Français
  • 4e année primaire : Le passé composé
    Titre : Introduction au passé composé Référence(s) aux socles de compétences Assurer la cohérence du texte : choix d’un système de modes et de temps appropriés. Utiliser les unités grammaticales et lexicales : orthographier correctement les productions personnelles. Objectif(s) opérationnel(s) À la fin de cette séquence de travail, les enfants reconnaissent passé simple ; ils en ont saisi le mécanisme de construction et savent quand et pourquoi l’utiliser. Ils sont sensibilisés aux principales règles d’accord du participe passé.
    Auteur de l'article : Lorette le 29/08/2006 à 16h08
  • 4e année primaire : Expression écrite
    Titre Expression écrite : la BD muette. Référence(s) aux socles de compétences Elaborer des contenus Rechercher et inventer des idées, des mots, ... Objectif(s) opérationnel(s) À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont fait preuve d’imagination pour inventer une histoire cohérente avec la situation dessinée.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Orthographe : ces et ses.
    4e année primaire : Orthographe : ces et ses.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Lecture silencieuse : l’Opération Arc-en-Ciel.
    4e année primaire : Lecture silencieuse : l’Opération Arc-en-Ciel.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Le participe passé : découverte et accord.
    4e année primaire : Le participe passé : découverte et accord.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : Introduction au CIO.
    4e année primaire : Introduction au CIO.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • 4e année primaire : L’accord de l’adjectif avec le nom.
    4e année primaire : L’accord de l’adjectif avec le nom.
    Auteur de l'article : Lorette le 07/05/2006 à 11h05
  • L'attribut du sujet
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - distinguer les verbes d’action et les verbes d’état. - d’identifier, de repérer l’attribut du sujet. - d’inventer des phrases avec des attributs du sujet.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Distinguer leur et leurs
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier leur et leurs. - d’inventer des phrases avec leur et leurs. - d’orthographier correctement leur et leurs. - de distinguer « leur » déterminant possessif de « leur » pronom personnel.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Distinguer tous, tout, toute, toutes
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - de distinguer tout adverbe, tout pronom, tout adjectif. - d’écrire tout correctement dans des phrases.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • L'indicatif plus-que-parfait
    À la fin de cette séquence de travail, les enfants reconnaissent le plus-que-parfait ; ils en ont saisi le mécanisme de construction et savent quand et pourquoi l’utiliser. Leçon complète avec beaucoup d'exercices.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Lecture expliquée
    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - Distinguer des événements passés et présents - Distinguer une légende des faits historiques - Anticiper le contenu d’un texte - Faire des prédictions selon le contenu.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • L'accord du participe passé
    Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont accordé le participé passé seul, avec CD ou CD, avec être ou avoir.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • L'accord du participe passé avec être et avoir
    Objectifs opérationnels : : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - de reconnaître les participes passés employé seul, avec être et avec avoir. - d’accorder les participe passés avec être et avoir.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Poème : Les corridors où dort Anne qu’on adore
    Objectifs opérationnels : À la fin de la leçon, l’enfant sera capable de - réciter la poésie - modifier la poésie
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Dictée préparée n°9 Taupinet cherche une nouvelle maman
    Objectifs opérationnels : À la fin de la séquence de travail, les enfants auront reproduit la dictée au net dans leur cahier de dictée. Ils auront au préalable vérifié et corrigé leur écrit dans leur cahier de travail. Ils auront réalisés les exercices liés à la dictée n°9.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Dictée préparée n°10 : Les premiers hommes
    Objectifs opérationnels : À la fin de la séquence de travail, les enfants auront au préalable vérifié et corrigé leur écrit dans leur cahier de travail. Ils auront réalisés les exercices liés à la dictée n°10.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Liste VOB 20
    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables d’orthographier correctement 15 mots et de les placer dans un texte lacunaire en fonction du contexte.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • chargementListe VOB 21
    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables d’orthographier correctement 15 mots et de les placer dans un texte lacunaire en fonction du contexte.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Liste VOB 22
    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables d’orthographier correctement 15 mots et de les placer dans un texte lacunaire en fonction du contexte.
    Auteur de l'article : Admin le 30/04/2008 à 20h04
  • Les pourcentages exercices sur les soldes
    Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - calculer des pourcentages
    Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05
  • Informations du site
    Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
    Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
    Code source disponible sur demande
    E-mail : aide@charlesbuls.be