Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls>Préparations de leçons >1ère année primaire >1ère année primaire - Mathématique
  • Les capacités : exercices
    Quelques exercices utilisés en première année primaire à l'école Arc-en-ciel dans une classe de première année
    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 16h10
  • Les capacités : préparation
    Préparation : les capacités ; utilisée en première année primaire à l'école Arc-en-ciel
    Auteur de l'article : maranwe le 09/10/2006 à 16h10
  • Décomposition de nombres : la maison introduction
    Introduire la maison lors de la décomposition de nombres.
    Auteur de l'article : Admin le 02/11/2006 à 18h11
  • Reconnaissance des formes géométriques
    Reconnaître les formes géométriques de base : introduction. Carré, rectangle, triangle, disque.
    Auteur de l'article : Admin le 02/11/2006 à 19h11
  • Jeu : associer maisons, toboggans, ensembles, arbres
    Jeu : le principe consiste à associer les nombres à partir des maisons, des ensembles, des toboggans, des arbres. Jeu créé pour les élèves de première année primaire, utilisable dans d'autres cycles.
    Auteur de l'article : Admin le 19/11/2006 à 12h11
  • Le double de
    Activité réalisée en 1ère année primaire. Cette activité inclue une mise en situation et des exercices.
    Auteur de l'article : Admin le 22/05/2007 à 18h05
  • Passage à la dizaine
    Objectifs opérationnels : Les élèves seront capables de : - Effectuer des groupements par 10 - Représenter en « arbre » la décomposition adéquate des nombres.
    Auteur de l'article : Admin le 22/05/2007 à 19h05
  • Passage à la dizaine : évaluation et remédiations
    Activité de remédiation sur le passage à la dizaine. Création de groupes de besoins.
    Auteur de l'article : Admin le 22/05/2007 à 19h05
  • DU + U, U + DU, DU - U
    Addition et soustraction de la dizaine unité (DU) et l'unité (U).
    Auteur de l'article : Admin le 22/05/2007 à 19h05
  • La quantité 12
    Objectifs opérationnels : Les élèves seront capables de : - d’écrire la quantité « 12 », de le placer sur la chaîne des nombres et connaîtront la valeur ordinale du nombre 12.
    Auteur de l'article : Admin le 22/05/2007 à 19h05
  • ...la suite
  • Informations du site
    Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
    Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
    Code source disponible sur demande
    E-mail : aide@charlesbuls.be