Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls > 4eme année primaire - Français > Distinguer tous, tout, toute, toutes
Téléchargement
Documents didactiques

Description

Télécharger

Hit

Distinguer tous, tout, toute, toutes

Compétences transversales :  Saisir, traiter, mémoriser, utiliser, communiquer l’information.

 

Compétences disciplinaires : Utiliser les unités grammaticales et lexicales, comprendre le sens d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation et sur les unités grammaticales.

 

Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables :

-          de distinguer tout adverbe, tout pronom, tout adjectif.

-          d’écrire tout correctement dans des phrases.

 

Prérequis :  phrases simples et complexes.

Matériel didactique 

Enseignant : TN

Elève : feuilles d’exercices

Références scientifiques :

Braun Alain, Jean-Jacques Cabillau, « Le français pour chacun, grammaire interactive de la phrase et du texte »,  ed. Wolters Plantyn, 2007.

Suzanne-G. Chartrand, Claude Simard, Christian Sol, « Grammaire de base », éd. de boeck, 2006.

Références didactiques :

Tout le français CM1 cycle 3, éd. Nathan, 2003.

 

 

Doc
téléchargez
Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - de distinguer tout adverbe, tout pronom, tout adjectif. - d’écrire tout correctement dans des phrases.

948

Informations du site
Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
Code source disponible sur demande
E-mail : aide@charlesbuls.be