Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls > 4eme année primaire - Français > Poème : Les corridors où dort Anne qu’on adore
Téléchargement
Documents didactiques

Description

Télécharger

Hit

Poème : Les corridors où dort Anne qu’on adore

Références aux socles de compétences :

1.                        Compétences transversales :

2.                        - Traiter l’information : lire et relire afin d’asseoir la compréhension par rapport à un texte

3.                        - Utiliser l’information: intégrer l’information dans un réseau de concepts déjà fixés.

4.                        Compétences disciplinaires :

5.                        - Elaborer des significations : percevoir le sens global afin de pouvoir utiliser les informations pour exécuter des consignes à partir d’un texte simple, à l’aide de support.

6.                        - Traiter les unités lexicales : comprendre en émettant des hypothèses sur le sens d’un mot ou les éléments qui le composent.

7.                        - Orienter son écrit en fonction de la situation de communication

8.                        - Rechercher et inventer des idées, des mots.

9.                        - Assurer l’organisation et la cohérence d’un texte.

10.                    - Assurer la présentation.

11.                     Objectifs opérationnels : À la fin de la leçon, l’enfant sera capable de

-          réciter la poésie

-          modifier la poésie

 

Prérequis : vers, rimes, sonorité.

Matériel didactique :

-         Enseignant : bande d’images, rétroprojecteur, transparents avec les images.

Références scientifiques :

-         J. GIASSON, « La compréhension en lecture », éd. De Boeck.

-         « Nouvelles enfantasques » dans Claude Roy un poète, coll.Folio junior, Gallimard.

Références didactiques :

-         C. LAMBLIN, « Poésies et jeux de langage », Editions Retz, Paris, 2003.

 

 

Doc
téléchargez
Objectifs opérationnels : À la fin de la leçon, l’enfant sera capable de - réciter la poésie - modifier la poésie

847

Informations du site
Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
Code source disponible sur demande
E-mail : aide@charlesbuls.be