Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls > windows
Je souhaite rechercher
16 décembre 2017 19:50:47 1 visiteur connecté
327 articles
182 séquences de leçons
82 cours ou prises de notes
349672 documents téléchargés
1.La forme active et passive
Rubrique>5eme année primaire - Français
chargement

Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants seront capables : - d’identifier et de différencier les phrases à la forme active et passive - de transformer une phrase active en phrase passive - d’indiquer le temps (temps simple, temps composé), la forme, les fonctions des mots dans des phrases à la forme active et passive - d’apparier les phrases à la forme active et à la forme passive. ...
Auteur de l'article : le 01/05/2008 à 16h05

Ajouter un commentaire
2.L’indicatif présent, imparfait et futur des verbes du premier groupe
Rubrique>5eme année primaire - Français
chargement

Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants fixent la conjugaison des temps de l’indicatif présent, imparfait et futur des verbes du premier groupe ainsi que l’indicatif passé simple du verbe avoir et être . ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05

Ajouter un commentaire
3.La digestion
Rubrique>5eme année primaire - Eveil scientifique
chargement

Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - différencier l'action mécanique de l'action chimique - de repérer le trajet du bol alimentaire - d'identifier les différents organes qui composent la digestion - d'expliquer les différents rôles de ces organes. ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05

Ajouter un commentaire
4.Où souffre-t-on de la faim ?
Rubrique>5eme année primaire - Eveil géographique
chargement

Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de comprendre : - que lorsqu’on parle de Sud, il s’agit des pays pauvres. - que la faim dans le monde peut être causée par des catastrophes naturelles (sécheresse), à la pauvreté, à la guerre. - les conséquences de la malnutrition. ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 16h05

Ajouter un commentaire
5.Comment vivaient les Romains ?
Rubrique>4eme année primaire - Eveil historique
chargement

Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - Situer l’Empire romain - Situer sur une ligne du temps la période où s’étend l’Empire romain - Citez quelques empereurs romains célèbres et expliquez le rôle d’un empereur. - Expliquez en quoi consistait la paix romaine (Pax Romana) - Distinguez les différents bâtiments d’une cité romaine et expliquez leur rôle - Distinguez les différents habitants d’une cité romaine et expliquez leur rôle ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05

Ajouter un commentaire
6.Contrôle sur les Gallo-Romains
Rubrique>4eme année primaire - Eveil historique
chargement

Objectifs opérationnels : Les enfants sont capables de (il s’agit ici d’un contrôle sur les Gallo-Romains) : - Situer les Gaules romaines - Situer sur une ligne tu temps la période romaine - Citer les différents jeux gallo-romains - Citez les différences entre l’école gallo-romaine et l’école telle qu’on la connaît aujourd’hui - Définir le système de chauffage par hypocauste - Citez les outils utilisés par les agriculteurs gallo-romains - Citez les différents outils du forgeron gallo-romain ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05

Ajouter un commentaire
7.Comment vivaient les Gallo-Romains ?
Rubrique>4eme année primaire - Eveil historique
chargement

Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - Situer les Gaules romaines - Situer sur une ligne tu temps la période romaine - Citer les différents jeux gallo-romains - Citez les différences entre l’école gallo-romaine et l’école telle qu’on la connaît aujourd’hui - Définir le système de chauffage par hypocauste - Citez les outils utilisés par les agriculteurs gallo-romains - Composer un menu gallo-romain - Citez les habits gallo-romains - Citez les différents outils du forgeron gallo-romain ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05

Ajouter un commentaire
8.Préparation de la visite à la villa gallo-romaine de Malagne
Rubrique>4eme année primaire - Eveil historique
chargement

Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - Distinguer une maquette d’un vestige et que la maquette est une reproduction d’une trace du passé. - définir les termes site archéologique, archéologue. - d’exprimer par écrit son point de vue par rapport à une visite. ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05

Ajouter un commentaire
9.Poids brut, poids net, tare introduction et exercices
Rubrique>4eme année primaire - Math
chargement

Objectifs opérationnels : Les élèves seront capables de : - de différencier masse nette (poids net), masse brute (poids brut), la tare - de résoudre des problèmes liés à cette grandeur. ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05

Ajouter un commentaire
10.x5,x50,x500,x9,x11 avec des nombres à virgule
Rubrique>4eme année primaire - Math
chargement

Objectifs opérationnels : Les enfants seront capables de : - appliquer des méthodes de calcul mental x5, x50, x500, x9, x11 avec des nombres à virgule. ...
Auteur de l'article : Admin le 01/05/2008 à 13h05

Ajouter un commentaire
Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >
Informations du site
Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
Code source disponible sur demande
E-mail : aide@charlesbuls.be