Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls > windows
Je souhaite rechercher
16 décembre 2017 19:38:20 2 visiteurs connectés
327 articles
182 séquences de leçons
82 cours ou prises de notes
349672 documents téléchargés
1.La plume et l'encrier
Rubrique>2eme année primaire - Eveil historique
chargement

une petite leçon qui n'a pas été donnée en classe (réelle). Elle a été faite pour un travail en histoire sur la notion d'hier. ...
Auteur de l'article : imayugi le 05/10/2006 à 20h10

Ajouter un commentaire
2.Une mine pour les feuilles d'exercices
Rubrique>Références sites internet
C'est un site où on peut télécharger des leçons mises sur le net des instituteurs français Auteur de l'article : imayugi le 04/10/2006 à 21h10 Ajouter un commentaire
3.Horaire de la 1ère normale primaire septembre 2006
Rubrique>Valves
chargement

Horaire de la 1ère normale primaire septembre 2006...
Auteur de l'article : Admin le 21/09/2006 à 22h09

Ajouter un commentaire
4.La syntaxe du verbe
Rubrique>3NPRI - Français - Grammaire
chargement

LA SYNTAXE DU VERBE Quelques définitions Verbe copule : Le verbe être est un verbe copule quand il lie un attribut à un sujet. Ex : Anne est grande. Anne sera une bonne musicienne. Des verbes comme devenir, paraître, rester, sembler, avoir l’air, passer pour etc. sont des verbes analogues au verbe copule quand ils lient l’attribut au sujet. Verbe d’état : Le verbe être est un verbe d’état lorsqu’il a un complément prépositionnel marquant souvent un lieu. Ex : Le musicien est au conservatoire. Tous les verbes copules sont des verbes d’état mais tous les verbes d’état ne sont pas des verbes copule. Merci à Astrid pour le document. ...
Auteur de l'article : Admin le 20/09/2006 à 22h09

Ajouter un commentaire
5.Horaires 3e primaire A, B et Pass septembre 2006
Rubrique>Valves
chargement

Horaires 3e primaire A, B et Pass : septembre 2006...
Auteur de l'article : Admin le 14/09/2006 à 22h09

Ajouter un commentaire
6.Fichier jeux
Rubrique>2NPRI - Psychopédagogie
chargement

Développement du schéma corporel, orientation et organisation temporelle par les jeux. Un fichier de 30 jeux. ...
Auteur de l'article : Admin le 13/09/2006 à 23h09

Ajouter un commentaire
7.Eduquer c'est aussi punir ! Patrick Traube
Rubrique>2NPRI - Psychopédagogie
chargement

Une analyse du livre de Patrick Traube, "Eduquer c'est aussi punir !". Dans Eduquer c’est aussi punir ! , Patrick Traube a choisi d’écrire un livre sur le rôle de la règle et de la sanction dans l’éducation des enfants. L'analyse porte sur l'amour et la Loi, le paradoxe de la Loi, éducation ou séduction....
Auteur de l'article : Admin le 10/09/2006 à 13h09

Ajouter un commentaire
8.La gestion mentale
Rubrique>2NPRI - Psychopédagogie
chargement

La gestion mentale est une pédagogie de l’évocation qui consiste à se représenter l’information et à l’utiliser. L’évocation, c’est-à-dire sortir de la passivité perceptive du récepteur pour aller à l’activité de l’effecteur mental, est l’élément principal de la gestion mentale. Celle-ci se déroule dans le cerveau, c’est le codage cérébral ou cortical. ...
Auteur de l'article : Admin le 10/09/2006 à 13h09

Ajouter un commentaire
9.Images en relief
Rubrique>2NPRI - Physique
chargement

Images en relief. Utiliser des lunettes 3D. ...
Auteur de l'article : Admin le 10/09/2006 à 00h09

Ajouter un commentaire
10.Fonctionnement des ascenseurs
Rubrique>2NPRI - Physique
chargement

Fonctionnement des ascenseurs. Ascenseurs du Canal du Centre, Plan incliné de Ronquières, Ascenseur de Strépy- Thieu, Ecluses. ...
Auteur de l'article : Admin le 10/09/2006 à 00h09

Ajouter un commentaire
Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >
Informations du site
Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
Code source disponible sur demande
E-mail : aide@charlesbuls.be