Menu Contextuel
Espace e-NewSeurs Nom d'utilisateur Mot de passe S'inscrire
Mot de passe perdu ?
Accueil
1ère normale primaire
2e normale primaire
3e normale primaire
Photos
Recherche de documents
Plan
Charles Buls > windows
Je souhaite rechercher
16 décembre 2017 19:47:53 1 visiteur connecté
327 articles
182 séquences de leçons
82 cours ou prises de notes
349672 documents téléchargés
1.Le participe passé des verbes irréguliers
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants écrivent correctement le participe passé des verbes irréguliers. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
2.Le participe passé avec être et avoir
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants reconnaissent le participe passé ; ils savent quand et pourquoi l’utiliser. Ils sont sensibilisés à ses principales règles d’accord. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
3.Le passé composé et le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir et être + exercices
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants fixent le passé composé et le participe passé par des exercices. Ils sont sensibilisés aux règles d’accord du participe passé avec être et avoir ainsi que l’accord du participe passé avec avoir lorsque le CD le précède. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
4.Le passé composé : introduction et exercices
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants reconnaissent le passé composé ; ils en ont saisi le mécanisme de construction et savent quand et pourquoi l’utiliser. Ils sont sensibilisés aux principales règles d’accord du participe passé. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
5.Le CI : groupe et pronominalisation (suite)
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont identifié le CI. Ils savent le retrouver grâce aux questions « de qui » et « de quoi », « à qui » et « à quoi ». Ils savent pronominaliser les CI rencontrés et retrouver un CI à partir d’un pronom en respectant la personne et le nombre. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
6.Le CI : groupe et pronominalisation
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont identifié le COI. Ils savent le retrouver grâce aux questions « de qui » et « de quoi », « à qui » et « à quoi ». Ils savent pronominaliser les CI rencontrés et retrouver un CI à partir d’un pronom en respectant la personne et le nombre. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
7.Le CD : pronominalisation (contrôle)
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont identifié le CD. Ils savent pronominaliser le CD avec l’, le, la, les, en....
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
8.Le CD : pronominalisation
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

Objectifs opérationnels : À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont identifié le CD. Ils savent pronominaliser le CD avec l’, le, la, les, en. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
9.Le CD : groupe et pronominalisation (suite)
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont identifié le CD. Ils savent le retrouver grâce aux questions « qui » et « quoi » posées après le verbe conjugué. Ils savent pronominaliser les CD rencontrés et retrouver un CD à partir d’un pronom en en respectant la personne et le nombre. ...
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
10.Le CD : groupe et pronominalisation
Rubrique>6eme année primaire - Français
chargement

À la fin de cette séquence de travail, les enfants ont identifié le CD. Ils savent le retrouver grâce aux questions « qui » et « quoi » posées après le verbe conjugué, et savent utiliser le présentatif « C’est… que ». Ils savent pronominaliser les CD rencontrés et retrouver un CD à partir d’un pronom en en respectant la personne et le nombre....
Auteur de l'article : Admin le 08/12/2007 à 22h12

Ajouter un commentaire
Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >
Informations du site
Le nom du site CharlesBuls.be n'a pas de lien direct avec l'ancien nom de la catégorie pédagogique
Charlesbuls.be et le système éditorial e-NewSeur concept, design et réalisation ZooReauDing ©2006
Code source disponible sur demande
E-mail : aide@charlesbuls.be